Nous avons aligné cette déclaration de confidentialité à la fois sur la loi suisse sur la protection des données et sur le règlement général européen sur la protection des données – RGPD. Le RGPD s’est imposé mondialement comme une norme pour une protection forte des données. Toutefois, l’applicabilité et la mesure dans laquelle le RGPD s’applique dépendent du cas particulier.
L’entité responsable du traitement des données est masigra AG.
Cette déclaration de confidentialité s’applique à toutes les personnes dont nous traitons les données (respectivement « vous »), indépendamment de la manière dont vous entrez en contact avec nous, par exemple dans une boutique en ligne, sur un site web, dans une application, dans une succursale, par téléphone, via un réseau social, lors d’un événement, etc. Elle est applicable à la fois au traitement des données personnelles déjà collectées et à celles collectées à l’avenir.
Nos traitements de données peuvent notamment concerner les catégories de personnes suivantes, dans la mesure où nous traitons des données personnelles :
Veuillez également consulter les conditions contractuelles pour des services spécifiques (par ex. conditions générales de vente, conditions d’utilisation ou de participation). Elles peuvent contenir des indications complémentaires sur nos traitements de données. Pour les informations sur la collecte et le traitement des données personnelles lors de l’utilisation de nos sites web, applications mobiles et présences sur les réseaux sociaux, notamment en lien avec les cookies et technologies similaires.
Les « données personnelles » sont des informations pouvant être associées à une personne déterminée. Nous traitons différentes catégories de ces données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les principales catégories pour votre orientation. Dans des cas individuels, nous pouvons également traiter d’autres données personnelles. La section 5 vous donne plus d’informations sur l’origine de ces données et la section 6 sur l’objectif du traitement des données.
4.1 Données de base
Les données de base sont les informations fondamentales vous concernant, telles que civilité, nom, coordonnées ou date de naissance. Nous collectons les données de base notamment lorsque vous créez un compte client. Nous collectons également ces données, par exemple, lorsque vous participez à un concours ou vous inscrivez à une newsletter. Nous recueillons également les données de base sur les contacts et les représentants de partenaires contractuels, d’organisations et d’autorités.
Les données de base comprennent, par exemple :
Dans certains cas, vous pouvez vous connecter à certaines offres en ligne avec l’identifiant d’un tiers (par exemple Apple, Google ou Facebook). Dans ce cas, nous avons accès à certaines données enregistrées chez le fournisseur concerné, par exemple votre nom et votre adresse e-mail, dont l’étendue peut souvent être déterminée par vous. Vous trouverez des informations à ce sujet dans la déclaration de confidentialité du fournisseur concerné.
4.2 Données contractuelles
Les données contractuelles sont les données personnelles recueillies dans le cadre de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat, par exemple les informations sur la conclusion du contrat, les droits et créances acquis ou les informations sur la satisfaction des clients. Nous concluons des contrats principalement avec des clients et des partenaires commerciaux et des candidats à des postes. Si vous utilisez des offres de notre part basées sur un contrat, par exemple en achetant des produits ou en utilisant des services, nous collectons également souvent des données de comportement et de transaction (voir section 4.4).
Les données contractuelles comprennent par exemple les informations:
Sur l’initiation et la conclusion de contrats, par exemple la date de conclusion du contrat, les informations du processus de demande et les informations sur le contrat concerné (par exemple type et durée ou, si nécessaire, preuves d’identité comme des copies de pièces d’identité officielles) ; Sur l’exécution et la gestion des contrats (par exemple informations de contact, adresses de livraison, livraisons effectuées ou échouées et informations sur les moyens de paiement). Si vous utilisez des offres de notre part basées sur un contrat, par exemple en achetant des produits ou en utilisant des services, nous collectons également souvent des données de comportement et de transaction (voir section 4.4).
4.3 Données de communication
Les données de communication sont par exemple:
Les appels téléphoniques et les visioconférences avec nous peuvent être enregistrés ; nous vous en informons au début de chaque conversation. Si vous ne souhaitez pas que nous enregistrions de telles conversations, vous avez la possibilité de mettre fin à la conversation à tout moment et de nous contacter par un autre moyen (par exemple par e-mail).
4.4 Données comportementales et transactionnelles
Lorsque vous effectuez des achats chez nous, utilisez nos offres et notre infrastructure ou profitez de nos services, nous recueillons souvent des données sur cette utilisation. Par exemple, lorsque vous effectuez des achats dans notre boutique en ligne, lorsque vous êtes actif dans nos communautés, ou lorsque vous utilisez nos sites web et applications. Si vous agissez pour le compte de tiers, les données personnelles peuvent également concerner ces tiers (par exemple, vos membres de la famille, si vous effectuez des achats pour eux).
Les données comportementales et transactionnelles comprennent, par exemple, les informations suivantes, dans la mesure où elles nous sont fournies de manière personnelle:
4.5 Données de préférence
Nous souhaitons adapter nos offres et services au mieux aux besoins de nos clients. C’est pourquoi nous traitons également des données sur vos intérêts et préférences. À cette fin, nous pouvons lier des données comportementales et transactionnelles à d’autres données et les analyser de manière personnelle ou non personnelle. Cela nous permet de déduire des caractéristiques, préférences et comportements probables, par exemple, votre affinité pour certains produits et services.
Nous pouvons en particulier créer des segments (de manière permanente ou cas par cas), c’est-à-dire des groupes de personnes présentant des similitudes en termes de certaines caractéristiques. Les données de préférence peuvent être utilisées de manière personnelle (par exemple, pour vous montrer des publicités pertinentes qui pourraient vous intéresser) mais aussi de manière non personnelle (par exemple, pour des études de marché ou le développement de produits).
Les traitements décrits peuvent également être appelés « profilage » dans le jargon professionnel. Vous trouverez plus d’informations sur le profilage au chiffre 11.
4.6 Données techniques
Lorsque vous utilisez nos sites web ou autres offres électroniques, nous recueillons certaines données techniques telles que votre adresse IP ou une ID de l’appareil. Les données techniques comprennent également les journaux où nous enregistrons l’utilisation de nos systèmes (données de journalisation). Nous pouvons également attribuer à votre appareil (tablette, PC, smartphone, etc.) un identifiant unique (une ID), par exemple via des cookies ou des technologies similaires, pour que nous puissions le reconnaître.
Sur la base des données techniques, des données comportementales peuvent également être recueillies, c’est-à-dire des informations sur votre utilisation des sites web et des applications mobiles (voir chiffre 4.4). En général, nous ne pouvons pas déduire qui vous êtes à partir des données techniques, sauf si, par exemple, vous créez un compte client ou vous inscrivez à d’autres offres. Dans ce cas, nous pouvons lier des données techniques à des données de base – et donc à votre personne.
Les données techniques comprennent, entre autres:
Ces points de données techniques nous aident à fournir et à améliorer nos services, à personnaliser votre expérience et à garantir la sécurité et la fonctionnalité de nos systèmes et offres.
5. D’où proviennent les données personnelles ?
5.1 Données fournies
Vous nous communiquez souvent vous-même des données personnelles, par exemple, lorsque vous nous transmettez des informations ou que vous communiquez avec nous. Vous nous fournissez en particulier généralement des données de base, contractuelles et de communication. Vous nous fournissez également souvent des données de préférence.
Par exemple, vous nous fournissez des données personnelles dans les cas suivants:
La fourniture de données personnelles est généralement volontaire, c’est-à-dire que vous n’êtes généralement pas obligé de nous communiquer des données personnelles. Cependant, nous devons recueillir et traiter les données personnelles nécessaires à la gestion d’une relation contractuelle et à l’exécution des obligations qui y sont liées, ou qui sont requises par la loi, par exemple, les données de base et contractuelles obligatoires. Sinon, nous ne pourrions pas conclure ou poursuivre le contrat concerné.
Si vous nous transmettez des données sur d’autres personnes (par exemple, des membres de votre famille), nous supposons que vous êtes autorisé à le faire et que ces données sont exactes. Veuillez également vous assurer que ces autres personnes sont informées de cette déclaration de confidentialité.
5.2 Données collectées
Nous pouvons également recueillir des données personnelles vous concernant nous-mêmes ou de manière automatisée, par exemple, lorsque vous effectuez des achats chez nous, utilisez nos offres ou profitez de nos services. Il s’agit souvent de données comportementales et transactionnelles ainsi que de données techniques (par exemple, l’heure à laquelle vous accédez à notre site web).
Nous recueillons des données personnelles vous concernant de manière indépendante, par exemple, dans les cas suivants:
Nous pouvons également déduire des données personnelles à partir de données personnelles déjà existantes, par exemple, en analysant des données comportementales et transactionnelles. Ces données personnelles dérivées sont souvent des données de préférence.
Par exemple, nous pouvons analyser les données comportementales et transactionnelles collectées lors d’achats dans nos boutiques en ligne et en déduire des hypothèses sur vos intérêts, préférences, affinités et habitudes personnelles. Cela nous permet d’adapter nos offres et informations à vos besoins et intérêts individuels. Cela nous permet, par exemple, d’adapter nos offres et informations à vos besoins et intérêts individuels, et de vous fournir une sélection individuelle d’offres pertinentes pour vous. Vous trouverez plus d’informations sur les données comportementales et transactionnelles au chiffre 4.4 et sur le profilage à ce sujet au chiffre 11.
5.3 Données reçues
Nous pouvons également recevoir des données personnelles de la part d’autres entreprises. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet au chiffre 8. Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant de la part de tiers, par exemple, d’entreprises avec lesquelles nous collaborons, de personnes qui communiquent avec nous ou de sources publiques.
Nous pouvons, par exemple, recevoir des informations vous concernant de la part des tiers suivants:
6. Pour quels objectifs traitons-nous des données personnelles ?
6.1 Communication
Nous souhaitons rester en contact avec vous et répondre à vos préoccupations individuelles. Nous traitons donc des données personnelles pour communiquer avec vous, par exemple pour répondre à vos demandes et assurer le service client. Pour cela, nous utilisons principalement des données de communication et des données de base, et, si la communication concerne un contrat, des données contractuelles. Nous pouvons également personnaliser le contenu et le moment de l’envoi des messages en fonction des données de comportement, des transactions, des préférences et d’autres données.
Les objectifs de la communication incluent notamment:
6.2 Exécution des contrats
Nous souhaitons vous offrir le meilleur service possible. Nous traitons donc des données personnelles en lien avec l’initiation, la gestion et l’exécution des relations contractuelles, par exemple pour livrer une commande, fournir un service, faciliter les achats et les services, construire nos communautés, réaliser un programme de fidélité ou organiser un concours. L’exécution des contrats inclut également une personnalisation éventuelle des services convenus. Nous utilisons pour cela principalement des données de base, des données contractuelles, des données de communication, des données de comportement et de transaction ainsi que des données de préférence.
L’objectif de l’exécution des contrats inclut généralement tout ce qui est nécessaire ou approprié pour conclure, exécuter et éventuellement faire respecter un contrat.
Cela inclut, par exemple, les traitements:
6.3 Information et marketing
Nous souhaitons vous offrir des offres attractives. Nous traitons donc des données personnelles pour entretenir nos relations et à des fins de marketing, par exemple pour vous envoyer des communications et des offres par écrit ou par voie électronique et pour mener des actions de marketing. Il peut s’agir de nos propres offres ou de celles d’autres entreprises ou de partenaires publicitaires. Nous pouvons également agir pour le compte d’autres entreprises et jouer le rôle d’une agence, par exemple pour mener des campagnes publicitaires pour leurs produits.
Les communications et offres peuvent être personnalisées afin de vous transmettre uniquement des informations susceptibles de vous intéresser. Pour cela, nous utilisons principalement des données de base, des données contractuelles, des données de communication, des données de comportement et de transaction ainsi que des données de préférence, mais aussi des enregistrements audio et vidéo.
Il peut s’agir, par exemple, des communications et offres suivantes
Vous pouvez refuser à tout moment les contacts à des fins de marketing (voir section 15). Pour les newsletters et autres messages électroniques, vous pouvez généralement vous désabonner via votre compte client ou via un lien de désabonnement intégré dans le message.
La personnalisation de nos communications nous permet d’adapter les informations à vos besoins et intérêts individuels et de vous proposer uniquement des offres qui vous concernent. Par exemple, nous pouvons vous envoyer une sélection de produits pertinents pour vous ou vous montrer des contenus en ligne personnalisés. En général, l’orientation de nos activités vers les souhaits et les besoins de nos clients permet de simplifier des processus tels que les achats ou les ventes, afin que vous puissiez atteindre votre objectif plus rapidement. Pour plus d’informations sur le profilage dans ce contexte, veuillez consulter la section 11.
6.4 Études de marché et développement de produits
Nous souhaitons améliorer continuellement nos offres et les rendre plus attrayantes pour vous. Nous traitons donc des données personnelles à des fins de recherche de marché et de développement de produits. Pour cela, nous traitons principalement des données de base, des données de comportement, des données de transaction et des données de préférence, mais aussi des données de communication et des informations provenant de sondages auprès des clients, d’enquêtes et d’études, ainsi que d’autres informations provenant des médias, d’internet et d’autres sources publiques. Dans la mesure du possible, nous utilisons pour ces fins des informations pseudonymisées ou anonymisées.
Les objectifs de la recherche de marché et du développement de produits incluent notamment »
6.5 Sécurité et prévention
Nous souhaitons assurer votre sécurité et la nôtre et prévenir les abus. Nous traitons donc des données personnelles à des fins de sécurité, pour garantir la sécurité informatique, pour prévenir les vols, les fraudes et les abus, ainsi qu’à des fins de preuve. Cela peut concerner toutes les catégories de données personnelles mentionnées dans la section 4, en particulier les données de comportement et de transaction ainsi que les enregistrements audio et vidéo. Nous pouvons collecter, analyser et stocker ces données pour les objectifs mentionnés.
Les objectifs de sécurité et de prévention incluent, par exemple:
Nous pouvons également analyser automatiquement les enregistrements vidéo à des fins de sécurité et de prévention. En cas de suspicion concrète, nous pouvons, par exemple, définir une combinaison de caractéristiques (comme des vêtements ou une taille) et rechercher cette combinaison de caractéristiques dans les enregistrements vidéo existants pour une période donnée. Cela nous permet d’analyser plus efficacement les enregistrements vidéo et nous aide ainsi à enquêter sur des actes délictueux. Cependant, nous ne procédons pas à des analyses de données biométriques (par exemple, reconnaissance faciale) ni à des analyses automatiques des schémas comportementaux ou à des analyses similaires dans ce contexte
6.6 Respect des exigences légales
Nous souhaitons établir les conditions nécessaires pour respecter les exigences légales. Par conséquent, nous traitons les données personnelles pour respecter les obligations légales et prévenir et détecter les infractions. Cela inclut, par exemple, la réception et le traitement des plaintes et autres signalements, la conformité aux ordonnances d’un tribunal ou d’une autorité, ainsi que les mesures de détection et d’investigation des abus et la conservation légale des données de communication (abonnement mobile). Cela peut concerner toutes les catégories de données personnelles mentionnées au chiffre 4.
Le respect des exigences légales comprend notamment:
Dans tous les cas, cela peut concerner la loi suisse, mais également des dispositions étrangères auxquelles nous sommes soumis, ainsi que des autorégulations, des normes sectorielles et autres, notre propre « gouvernance d’entreprise » ou des instructions des autorités.
6.7 Préservation des droits
Nous souhaitons être en mesure de faire valoir nos droits et de nous défendre contre les revendications d’autrui. Par conséquent, nous traitons également des données personnelles à des fins de préservation des droits, par exemple pour faire valoir des réclamations judiciairement, pré- ou extrajudiciairement et devant les autorités en Suisse et à l’étranger ou pour nous défendre contre des réclamations. Selon la situation, nous traitons diverses données personnelles, telles que des coordonnées et des informations sur des événements ayant donné lieu ou pouvant donner lieu à un litige.
Les finalités de la préservation des droits comprennent notamment:
7. Sur quelles bases juridiques traitons-nous les données personnelles?
Selon l’objectif du traitement des données, nous nous appuyons sur différentes bases juridiques. Nous pouvons notamment traiter les données personnelles si le traitement est
Nous avons un intérêt légitime particulier à traiter les données pour les finalités décrites au point 6 ci-dessus et à divulguer des données conformément au point 8, ainsi que pour les objectifs qui y sont associés. Ces intérêts légitimes comprennent notamment nos propres intérêts ainsi que ceux de tiers.
Parmi ces intérêts légitimes figurent:
8. À qui divulguons-nous les données personnelles?
Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des entreprises lorsque nous faisons appel à leurs services. En général, ces prestataires traitent les données personnelles en notre nom en tant que « sous-traitants ». Nos sous-traitants sont tenus de traiter les données personnelles uniquement selon nos instructions et de prendre des mesures appropriées pour garantir la sécurité des données. Certains prestataires peuvent également être conjointement responsables ou responsables indépendants (par exemple, les sociétés de recouvrement). Nous garantissons la protection des données personnelles pendant toute la durée de leur traitement par le choix des prestataires et la conclusion d’accords contractuels appropriés.
Cela inclut, par exemple, des services dans les domaines suivants:
Nous pouvons également divulguer des données personnelles à d’autres tiers à leurs propres fins, par exemple si vous nous avez donné votre consentement ou si nous y sommes légalement tenus ou autorisés. Dans ces cas, le destinataire des données est responsable de la protection des données.
Cela inclut, par exemple, les cas suivants:
Nous ne sommes généralement pas soumis au secret professionnel (comme par exemple le secret bancaire ou médical). Veuillez nous informer au cas par cas si vous estimez que certaines données personnelles sont soumises à une obligation de confidentialité, afin que nous puissions examiner votre demande.
9. Comment divulguons-nous les données personnelles à l’étranger ?
Nous traitons et stockons généralement les données personnelles en Suisse et dans l’Espace économique européen (EEE). Dans certains cas, nous pouvons divulguer des données personnelles à des prestataires de services et autres destinataires (voir point 8) situés en dehors de cette zone ou traitant des données personnelles en dehors de cette zone, en principe dans n’importe quel pays du monde. Les pays concernés peuvent ne pas disposer de lois protégeant vos données personnelles dans la même mesure que la Suisse ou l’EEE. Si nous transférons vos données personnelles dans un tel pays, nous assurons une protection adéquate de vos données personnelles.
Un moyen d’assurer une protection adéquate des données est, par exemple, de conclure des contrats de transfert de données avec les destinataires de vos données personnelles dans des pays tiers, garantissant le niveau de protection requis. Cela inclut des contrats approuvés, émis ou reconnus par la Commission européenne et le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, les clauses contractuelles types. Veuillez noter que ces dispositions contractuelles peuvent compenser partiellement une protection légale plus faible ou absente, mais ne peuvent pas exclure complètement tous les risques (par exemple, l’accès par des autorités étrangères). Dans des cas exceptionnels, le transfert vers des pays sans protection adéquate peut également être autorisé sur d’autres bases, par exemple sur la base d’un consentement, dans le cadre d’une procédure judiciaire à l’étranger ou si le transfert est nécessaire pour l’exécution d’un contrat.
Bien sûr, voici la traduction du texte que vous avez fourni en anglais :
10. Comment traitons-nous les données personnelles particulièrement sensibles ?
Certaines catégories de données personnelles sont considérées comme « particulièrement sensibles » du point de vue de la protection des données, par exemple les informations relatives à la santé et les caractéristiques biométriques. Selon les circonstances, les catégories de données personnelles mentionnées au point 4 peuvent également inclure de telles données particulièrement sensibles. Nous ne traitons généralement des données personnelles particulièrement sensibles que si cela est nécessaire pour fournir un service, si vous nous avez communiqué ces données de votre propre initiative ou si vous avez consenti à leur traitement. Nous pouvons également traiter des données personnelles particulièrement sensibles si cela est nécessaire pour protéger des droits légaux ou se conformer à des lois nationales ou étrangères, si les données correspondantes ont été manifestement rendues publiques par la personne concernée, ou si la loi applicable autorise autrement leur traitement.
Nous pouvons traiter des données personnelles particulièrement sensibles dans les cas suivants:
11. Comment utilisons-nous le profilage ?
Le « profilage » désigne le traitement automatisé des données personnelles afin d’analyser ou de faire des prédictions sur des aspects personnels, comme l’analyse des intérêts, préférences, affinités et habitudes personnelles ou la prévision d’un comportement probable. Grâce au profilage, nous pouvons notamment déduire des données de préférences (vous trouverez plus d’informations à ce sujet au point 4.5).
Le profilage est un procédé courant, par exemple dans le traitement automatisé:
Nous réalisons du profilage, par exemple, dans le cadre de nos boutiques en ligne en évaluant votre comportement d’achat et en vous attribuant des intérêts spécifiques en conséquence. Ces intérêts peuvent être permanents ou ponctuels et peuvent concerner, par exemple, le motif d’achat. Ce profilage nous permet, par exemple, de vous envoyer des suggestions de produits pertinents via la newsletter.
Le profilage est également effectué en lien avec le compte client, par exemple en évaluant votre comportement d’utilisation et d’achat dans nos boutiques en ligne ainsi que sur nos sites web et applications, afin de vous offrir une expérience utilisateur personnalisée et de vous proposer des offres adaptées à vos intérêts.
Pour améliorer la qualité de nos analyses et prévisions, nous pouvons également relier les données personnelles provenant de différentes sources comme base de profilage, par exemple des données recueillies via différents de nos services. Des algorithmes auto-apprenants (certaines programmations dans les programmes informatiques) peuvent également être utilisés.
Vous pouvez vous opposer au profilage dans certains cas comme décrit au point 15.
12. Prenons-nous des décisions automatisées individuelles ?
Une « décision automatisée individuelle » est une décision prise de manière entièrement automatisée, c’est-à-dire sans intervention humaine, et ayant des conséquences juridiques pour la personne concernée ou l’affectant de manière significative. En règle générale, nous ne le faisons pas, mais nous vous en informerons spécifiquement si nous utilisons des décisions automatisées individuelles dans certains cas. Vous aurez alors la possibilité de faire examiner la décision par une personne si vous n’êtes pas d’accord avec elle.
13. Comment protégeons-nous les données personnelles ?
Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité de vos données personnelles, pour les protéger contre des traitements non autorisés ou illégaux et pour prévenir le risque de perte, de modification accidentelle, de divulgation non souhaitée ou d’accès non autorisé. Comme toutes les entreprises, nous ne pouvons toutefois pas exclure complètement les violations de la sécurité des données ; certains risques résiduels sont inévitables.
Les mesures de sécurité techniques comprennent, par exemple, le chiffrement et la pseudonymisation des données, les journaux, les restrictions d’accès et la sauvegarde de copies de sécurité. Les mesures de sécurité organisationnelles incluent, par exemple, des instructions à nos employés, des formations et des contrôles. Nous exigeons également de nos sous-traitants qu’ils prennent des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées.
14. Combien de temps traitons-nous les données personnelles ?
Nous traitons et stockons vos données personnelles:
Dans certains cas, nous vous demandons également votre consentement si nous souhaitons conserver les données personnelles plus longtemps (par exemple, pour des candidatures que nous souhaitons conserver en attente). À l’expiration des périodes mentionnées, nous supprimons ou anonymisons vos données personnelles.
Nous nous orientons par exemple selon les périodes de conservation suivantes, bien que nous puissions en dévier dans certains cas:
15. Quels sont vos droits en relation avec le traitement de vos données personnelles ?
Vous avez le droit de vous opposer aux traitements de données, notamment lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base d’un intérêt légitime et que les autres conditions applicables sont remplies. Vous pouvez également vous opposer à tout moment aux traitements de données en relation avec le marketing direct (par exemple, les e-mails publicitaires). Cela s’applique également au profilage, dans la mesure où il est lié à ce marketing direct.
Dans la mesure où les conditions applicables sont remplies et qu’aucune exception légale ne s’applique, vous avez également les droits suivants:
Veuillez noter que ces droits peuvent être limités ou exclus dans certains cas, par exemple si des doutes subsistent quant à l’identité ou si cela est nécessaire pour protéger d’autres personnes, préserver des intérêts dignes de protection ou respecter des obligations légales.
Vous pouvez exercer la plupart des droits susmentionnés via le compte client ou notre centre d’aide. Si vous disposez d’un compte client, vous pouvez à tout moment corriger vos données de base (par exemple, votre adresse) qui y sont enregistrées. Vous pouvez également demander la désactivation du compte client ou la suppression complète de vos données personnelles. Vous pouvez également vous désabonner des newsletters et autres e-mails publicitaires en cliquant sur le lien correspondant à la fin de l’e-mail.
16. Comment pouvez-vous nous contacter ?
Pour toute question concernant cette déclaration de confidentialité ou le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter l’entreprise responsable aux coordonnées indiquées sur son site web.
Vous pouvez également nous contacter comme suit:
Pour des questions spécifiques sur la protection des données, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données:
17. Modifications de cette déclaration de confidentialité
Cette déclaration de confidentialité peut être modifiée au fil du temps, notamment lorsque nous changeons nos traitements de données ou lorsque de nouvelles lois deviennent applicables. Nous informons activement les personnes dont les coordonnées sont enregistrées chez nous en cas de modifications importantes, si cela est possible sans effort disproportionné. En général, la version actuelle de la déclaration de confidentialité au début du traitement de données concerné s’applique.
Dernières modifications: juillet 2024
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